La période post covid offre aujourd’hui à ne plus en douter un environnement de volatilité des prix des produits de première nécessité et la famine, fidèle et prompte corollaire, pèse sur les populations des pays du monde comme une épée de Damoclès qui vient corser la précarité alimentaire déjà ambiante.
Ailleurs, disons plutôt, dans nos pays en voie de développement, le délestage alimentaire et la malnutrition ont pris la place de la ration alimentaire à défaut d’une alimentation de qualité. L’alimentation de qualité demeure par endroits, un luxe or dans les registres des objectifs du développement durable, l’accès à l’alimentation est un droit. Les premières victimes sont bien sûr les enfants.
Comment lutter contre cette précarité alimentaire ? Comment donner à tous, l’accès à une alimentation de qualité ?
A la FoMDA, nous pensons qu’ensemble, nous pouvons mettre en place un système alimentaire comme un levier de lutte contre la précarité alimentaire. Nous aspirons avec vous nous engager dans la lutte contre la faim et la malnutrition qui consument lentement mais surement les enfants africains, espoirs de demain.
La FoMDA voudrait se positionner en véritable opératrice de l’aide alimentaire grâce à vos appuis en soutenant l’installation des cantines scolaires, en apportant de la nourriture aux enfants de rue et en offrant des vivres alimentaires aux orphelinats, mais aussi à organiser la mobilisation des ressources en cas de sinistres.
Un geste suffit pour sauver un enfant de la précarité alimentaire. Favorisons ensemble l’accès de tous à une alimentation de qualité. Vite, rejoignez-nous !