En Afrique, nos grands parents avaient pour coutume de se retrouver sous le grand arbre du village et d’échanger, de discuter en vue de trouver des solutions aux problèmes communautaires. C’était l’occasion de libérer la sagesse et l’intelligence des uns et des autres et de diffuser les connaissances sur des sujets aussi complexes qu’importants.
La FoMDA ramène la formule de l’arbre à « palabres » sous l’appellation de colloque. Elle souhaite rassembler des spécialistes, des chercheurs, des experts, des étudiants, les acteurs des organisations publiques et privées, les leaders d’opinions, les membres des communautés pour des échanges d’idées en vue de l’émergence des projets communs et novateurs face aux problèmes d’accès à l’éducation pour tous, de l’insécurité alimentaire, de santé etc. , qui minent le continent africain.
Si dans votre communauté ou ailleurs, vous avez identifié un problème qui est en lien avec nos domaines d’intervention, si vous avez la compétence technique, l’expertise ou l’expérience dans l’un de nos domaines d’actions, venez nous rejoindre pour endiguer le mal et donner aux cœurs brisés de nos communautés l’espoir d’un lendemain meilleur.
A travers les colloques, séminaires de la FoMDA, libérons l’esprit pour reconstruire nos communautés !